top of page

Propolis

Mot issu du grec signifiant « en avant de la cité », la propolis est issue d’un suc prélevé par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres qu’elles travaillent et transforment en une substance épaisse et résineuse dont la couleur varie du jaune au marron en fonction de l’arbre dont elle est issue.

Bien connue pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et analgésiques, c’est avec la propolis que les abeilles isolent et assainissent leurs ruches.

​

Pour bénéficier de ses bienfaits, je récolte la propolis grâce à des grilles déposées sur le dessus des cadres. Une fois la propolis récoltée, je la transforme en alcoolat pour une utilisation externe et interne à l’organisme et pour la confection de baumes apaisants et cicatrisants. Tous les ruchers sur lesquels je récolte la propolis sont en zone Natura 2000.

 

La consommation de propolis peut se faire toute l’année en prises ponctuelles, ou quotidienne durant 1 mois.

244114301_3918993068201992_2046851868421697931_n.jpg

La propolis est un aliment consommé pour votre bien être. En aucun cas elle ne doit se substituer à un traitement médical en cours. Pour toute interrogation abordant un aspect médical sur ce produit, prenez conseil auprès de votre médecin traitant qui saura vous renseigner au mieux.

Consommation de la Propolis :

 

En application orale :

Diluer l’alcoolat de propolis dans le thé ou le mélanger à une cuillère de miel permettra d’atténuer son goût fort en bouche.

15 à 30 gouttes par jour pour un adulte (selon votre morphologie).

 

En application cutanée :

  • Imprégner une compresse stérile d’alcoolat de propolis et tamponnez généreusement la zone que vous souhaitez mettre en contact.

  • Appliquez le baume « Ca fait du bien » sur la zone que vous souhaitez chouchouter.

  • Le « Baume à bisous » est un baume à lèvres qui contient également de la propolis pour prendre soin de vos gerçures.

 

Conservation :

Voir date sur le flacon. Pensez à bien refermer le flacon après usage.

 

La propolis des Ruchers d’Asgard a été produite par mes abeilles, récoltée sur mes ruchers et transformée par mes soins.

​

bottom of page